Durant l’été 2017, un jeune garçon nommé Pol a réalisé un rêve : visiter le Camp Nou et le Barça Museum en compagnie d’un joueur de football international, Eric Abidal. Pol, âgé de 13 ans, a pu s’échapper virtuellement de sa chambre d’hôpital via un robot de téléprésence mobile et vivre un moment hors du temps et surtout, hors de la maladie. Depuis, ce sont plus de 200 enfants hospitalisés qui se sont connectés au “Robot Pol” à la découverte de l’histoire de ce club européen mythique.
« Nous savons qu’un tel plaisir contribue au bien-être émotionnel et améliore la condition de ces enfants et de leurs familles, c’est pourquoi nous pensons qu’il est si important de mener des actions comme celles-ci qui utilisent les nouvelles technologies à des fins sociales. », a commenté Jordi Cardoner, Vice-Président du FC Barcelone et de la FC Barcelona Foundation.
Partenaire du projet “Robot Pol”, Awabot est en charge de la prestation technique et assure l’accompagnement de la fondation FC Barcelone et la Fondation Eric Abidal lors des grands évènements du club et de la fondation.